Home

Produits     Nouveautés       Support        Revendeurs       Boutique     Contact           Nederlands
Nouveautés      Archives


SMART EDIT SE 8

Le logiciel de système Smart Edit, qui s'est déjà prouvé depuis longtemps, entre sa huitième ronde. Smart Edit 8 contient une série de nouvelles fonctions et améliorations de l'interface utilisateur qui font que votre travail de montage vidéo devient encore plus agréable.


Le timeline pendant la sonorisation.

Pour la première fois, les utilisateurs de Casablanca peuvent maintenant  changer du travail de montage habituel basé sur un storyboard vers une mode timeline. On peut changer de mode à n'importe quel moment. Dans ce cas, le timeline travaille de la même façon que le storyboard. Apprendre à manier le logiciel est donc très facile. Il y a une grande variété de fonctions zoom dans le timeline, et il y a des pistes indépendantes pour faire des insertions, des transitions et des titres. Le timeline peut-être activé pendant le montage, le travail avec les effets et la sonorisation.


Une pile d'effets créé par vous-même - ici avec trois effets.

Vous pouvez maintenant créer des effets vous-même en combinant différents effets existants. Vous pouvez par example utiliser un effet pour éclaircir une séquence, y ajouter un lensflare afin de rendre la séquence plus intéressante. Enfin, vous pouvez ajouter l'effet film pour donner l'impression d'un vieux film. Vous pouvez alors sauver cette combinaison d'effets dans une archive, par example sous le nom de "Mon propre effet de film". Grâce à cette manière de travailler, le travail de montage ne sera pas seulement plus rapide, mais la qualité deviendra meilleure car la vidéo ne doit être décomprimée et recomprimée qu'une seule fois.

Vous pouvez maintenant importer toutes les polices de caractères True Type courantes (polices de caractères qui peuvent être agrandies ou réduites à volonté) dans le Casablanca. Vous pouvez alors utiliser ces polices de caractères de la même façon que les polices de caractères propres du Casablanca.
Vous pouvez par example importer des polices de caractères (fichiers .ttf)  stockées sur une clef USB ou un CD/DVD.
 
Vous pouvez maintenant aussi superposer un logo sous forme de fichier PNG avec canal alpha, créé sur PC ou Mac, avec les dimensions et la position désirées sur la vidéo achevée.

 
Placement du timecode et du logo sur la vidéo achevée.

Grâce à la fonction timecode, vous pouvez calculer un timecode dans la vidéo achevée. Cela permets, par example, de donner au client une cassette en lui disant qu'il doit donner au cutter de l'information au sujet de ce qui se trouve au niveau du timecode enregistré. En plus, la longueur et la position des morceaux insérés peuvent être déterminées librement. En plus, vous pouvez alterner entre le timecode original de la caméra et le timecode interne (compteur) du Casablanca.

 
Marquer des séquences diverses et insérer ou trier simultanément.

L'utilisateur peut maintenant sélectionner des séquences et les déplacer vers d'autres positions dans l'archive des séquences vidéo ou du storyboard. Grâce à des choix multiples, vous pouvez insérer/copier plusieurs scènes à la fois. Cela vous facilitera le travail avec de grands projets.


La séquence "kapelle" à été raccourcie au début et à la fin.
Un effet est appliqué à la séquence "ms SP" et la séquence
est donc marquée avec un "x".

Vous pouvez déjà marquer des scènes dans le storyboard. À côté de cela, vous pouvez maintenant faire des indications pour raccourcir (le début et la fin) de scènes qui sont générées par le Casablanca (pour des effets, par exemple). Cela vous permets d'obtenir rapidement un aperçu de séquences vidéo avec lesquelles vous avez déjà travaillé.

Des fragments sonores peuvent maintenant être jointes pour former une seule piste sonore. La façon de travailler est comparable à la fonction scène pour vidéo.


La nouvelle sauvegarde temporaire

La sauvegarde temporaire a été améliorée et rendue plus intuitive de plusieurs façons. La sauvegarde temporaire reste maintenant ouverte jusqu'à ce que tout le travail soit fini. Plusieurs séquences peuvent être marquées simultanément. Des séquences d'autres projets peuvent être copiées et adaptées à partir des formats SD/HD. En convertissant de 4:3 à HDV 16:9, vous pouvez choisir entre Bordure, Déformer ou Panorama.

Les derniers effets utilisés seront maintenant affichés au-dessus de toutes les listes d'effets. Ceci vous permets un accès rapide et facile à ces effets afin de vous donner la possibilité de les ré-utiliser dans votre projet.

Aperçu de toutes les nouveautés incorporées dans le logiciel de système Smart Edit 8 et d'importantes informations additionnelles:


Aperçu Timeline dans le menu édition.
 
Édition

• Au lieu du storyboard, il est aussi possible de choisir un timeline (avec des bandes pour vidéo et des séquences d"insertion et deux bandes pour des effets). 2)
• Des séquences dans l'archive des séquences peuvent avoir des indications supplémentaires: (IN/OUT, raccourci, calculé, marqué).
• La sauvegarde temporaire est complètement refait (choix multiples, diverses options, support pour Powerkey 6), etc.)
• Dans la sauvegarde des scènes et le storyoboard, on peut maintenant directement copier, trier et enlever des séquences. 
• On peut maintenant aussi marquer plusieurs séquences qui peuvent alors être travaillées simultanément par plusieurs fonctions.
• Il y a maintenant une option pour calculer le Storyboard dans le menu Édition.

Effets

• Dans les listes avec les effets, les effets fréquemment utilisés sont automatiquement affichés en haut (peut être désactivé).
• Le compte à rebours a été améliorée, tant pour la fonction que la qualité.
• Grâce à la fonction Pile d'effets, ont peut joindre plusieurs effets différents. Ces effets combinés peuvent être sauvegardés dans une archive.
• Après des calculs plus longs, un signal sonore indique que les calculs sont finis (peut être désactivé).
• Pour le calcul de séquences vidéo et audio vides, il y a des présets pour des durées déterminées.

Image Pool

• On peut maintenant utiliser jusqu'à 60 images propres (au lieu de 18 jusqu'à maintenant).
• Quand on enlève les images propres, l'image désirée peut simplement être sélectionnée dans la séquence vidéo.
• Lors du coloriage, vous pouvez voir un exemple. Vous pouvez alterner entre l'exemple et l'image originale.
• La visualisation dans le Image Pool indique aussi la tranparence des images.
• La visualisation tient maintenant compte des proportions d'image correctes (4:3 / 16:9).
• Il y a maintenant du support pour les masques HD et des animations. 5)

Audio

• Plusieurs effets ont été ajoutés pour améliorer et traiter le son: élimination de clics et de bruits, égaliseur, profil sonore, réglage du son, volume et mixage.
• Plusieurs bandes sonores peuvent maintenant être combinées et peuvent êtres synchronisées dans une bande sonore nouvelle.
• Le mixage de son est maintenant plus uniforme.

Finissage

• DVD-Arabesk peut maintenant être démarré directement dans le menu principal et Ksebara peut être démarré dans la fonctions "Editer-Nouveau".
• Durant le finissage, vous pouvez importer votre propre logo et le mettre sur l'image.
• Codes temporels, date et heure, peuvent maintenant être superposés sur l'image pendant le finissage.

Diverses

• À partir de maintenant, vous pouvez importer des polices de caractères pour des titres, DVD-Arabesk et autres.
• Pour les couleurs de l'écran, il y a une archive avec des images préfabriquées dans laquelle vous pouvez sauvegarder vos propres paramètres de réglage.
• Le volume du son pour la présentation peut maintenant être réglé dans les paramètres de réglage du système. 4)
• La commande par le clavier a été améliorer à plusieurs endroits: nouvelles fonctions, sauvegarde temporaire, remettre les régulateurs coullissants, etc. 6)
• L'image d'un projet peut maintenant être utilisée dans son entièreté si vous disposez de matériel qui n'a vraiment pas de bordure.

 

À côté des éléments énumérés, il y a évidemment aussi des tas de petites erreurs qui ont été résolues et des tas de corrections qui ne sont pas tous énumérées séparément ici.


1) Situation du 23 septembre 2008. Sous réserve de modifications et d'erreurs.
2) La visualisation nécessite des mode écrans à plus haute résolution (VGA).
3) Pas en HDV
4) Dépends du matériel
5) Seulement en combinaison avec des extensions futures
6) Seulement avec l'option (optionnelle) Powerkey




Dernière mise à jour:
Samedi 25 octobre 2008
© 2008 MacroSystem Benelux
Imprint